A propos de l’auteur

Me_2014_nbRoger Loiszo (pseudonyme) est né en 1967 en Suisse dans le canton du Valais. Ingénieur diplômé en microtechnique de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne, il a orienté sa carrière professionnelle selon l’une de ses passions, l’informatique. Spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique (Certificat CISSP, Certified Information System Security Professional) il s’intéresse particulièrement à l’impacte des systèmes de sécurité sur les utilisateurs. Il est actuellement responsable du secteur ingénierie de gestion des accès auprès du gouvernement suisse.

Outre l’informatique et l’écriture, Roger Loiszo a comme passions la moto et sa patrie, à savoir le Valais, dont il apprécie particulièrement les vins. Deux passions semble-t-il antagonistes qui éveillent en lui nombre de réflexions. Dans son premier ouvrage « La Fabrique de Criminels », il analyse les problématiques des dangers de la route, de la vitesse et de l’alcool et la façon dont la société les gèrent.

Roger Loiszo est également auteur des blogs strong-password.com (Loteries, longueur de clés et autres grands nombres) et monsieurmorpion.blogspot.com (humour).

Il travaille actuellement sur un roman d’anticipation traitant de nouvelles formes de terrorisme sur Internet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *